me.jpg

bienvenue!

Je m'appelle Marie-Pier et je suis une lettreuse* et une infographiste/designer graphique vivant à Québec. La créativité est comme du café pour mon âme et je me sens à mon meilleur quand je fais de l'art, particulièrement quand je dessine ou que je design quelque chose. Mon style est assez coloré, mais épuré, et je m'inspire beaucoup du design vintage (t'sais, vieux mais classe), mais aussi des lettres cursives modernes et élégantes.

J'ai toujours aimé écrire et dessiner, alors mélanger les deux est devenu ma passion (le lettrage). J'adore incorporer des lettres uniques dans des compositions quelconques, par exemple dans des logos, des mises en pages ou n'importe quoi, en fait. Selon moi, le lettrage ajoute une touche spéciale et belle à tout ce qu'il touche.

Ma relation avec le design graphique a commencé il y a bien longtemps, bien avant que je ne l'étudie. Lorsque j'étais au secondaire, voire même au primaire, je me suis mise à faire des en-têtes de forums ou des avatars avec un logiciel gratuit nommé Photofiltre. Ensuite, après avoir essayé quelques programmes à l'université, j'ai finalement décidé d'étudier le design - ou l'infographie, pour être plus précise. J'en suis totalement retombée amoureuse.

Lorsque je ne suis pas en train de travailler, vous pouvez me trouver en train de relire les Harry Potter pour la cinquante-millième fois, écouter un film ou une émission sur Netflix avec l'amour de ma vie et nos deux chats, ou apprendre quelque chose de nouveau sur Skillshare.

J'aimerais beaucoup que nous collaborions, vous et moi, que ce soit pour une identité visuelle, un lettrage personnalisé (allô les tattoos, juste une idée de même...), une brochure ou des images pour vos réseaux sociaux (ou autre!). Vous pouvez me contacter via ce formulaire.

* Une lettreuse, ou letterer en anglais, est à ne pas confondre avec calligraphe. Le lettrage consiste à dessiner les lettres, pas à les écrire; la calligraphie est une forme d'art qui consiste à écrire les lettres, par exemple avec une plume ou un crayon-pinceau.